LISE GUÉRIN
Alto
Étudiante en Master dans la classe de Tabea Zimmermann à la Hochschule für Musik und Darstellende Kunst de Francfort, Lise Guérin est une altiste française résidant actuellement à Berlin.
Artiste engagée et sincère, Lise s'est déjà produite sur les scènes les plus renommées d’Europe. Passionnée par la musique d’ensemble, elle a été membre du Gustav Mahler Jugendorchester, puis de la Seiji Ozawa Academy pendant plusieurs années, où elle se perfectionne au quatuor à cordes.
Elle a pris part à de nombreux festivals européens, tels que le Festspiele Mecklenburg-Vorpommern, le Gstaad Festival, le Salzburger Festspiele, le Zermatt Festival, le Brahms Festival, le Bolzano Festival Bozen, le Festival des Douves d'Onzain, Les Musicales de Redon, le Chigiana International Festival, etc.
En tant que chambriste, elle s'est produite au Victoria Hall, à la Laeiszhalle, à l'Elbphilharmonie et à la Pierre Boulez Saal de Berlin. Invitée régulièrement par l'Ensemble Resonanz, elle a récemment enregistré un CD de l'octuor d'Enescu avec Tabea Zimmermann et le label Harmonia Mundi.
Son développement musical s’est profondément enrichi de ses collaborations avec de nombreux musiciens réputés tels que Tabea Zimmermann, Nobuko Imai, Suyeon Kim, Jean Sulem, Hariolf Schlichtig, le quatuor Artemis, le quatuor Jerusalem, le quatuor Ysaÿe, etc.
En tant que musicienne d'orchestre, elle s'est produite dans toute l'Europe dans des salles telles que la Philharmonie de Paris, la Philharmonie de Berlin, l'Elbphilharmonie Hamburg, le Palau de la Música de Barcelone, le Musikverein de Wien, la Konzerthaus de Berlin, et le Het Concertgebouw d‘Amsterdam. Elle est entre autres invitée par le hr-Sinfonieorchester, le Gstaad Festival Orchestra, et la Kammerakademie Potsdam.
Après l’obtention de son DEM au conservatoire régional d’Angers, Lise est admise au sein de la Musikhochschule de Lübeck, et obtient sa licence dans la classe de Pauline Sachse. Elle est généreusement soutenue par la Deutschland Stipendium et est lauréate de la fondation Possehl et de la fondation Ad Infinitum.Étudiante en Master dans la classe de Tabea Zimmermann à la Hochschule für Musik unD Darstellende Kunst de Francfort, Lise Guérin est une altiste française résidant actuellement à Berlin.

