LE FESTIVAL

C’est dans le sud de la france qu’est né le festival “Battements par musique”.
Lors d’un voyage en Occitanie en 2023, il nous devient évident que nous voulons créer quelque chose d’unique à l’honneur de ces terres pleines de culture et tradition, un festival.
Un festival de musique de chambre qui regroupe de jeunes musiciens et musiciennes venant de pays et cultures différents afin de présenter la nouvelle génération de la musique classique et d’ouvrir les portes de cet art à un public varié.

Lors de nos périples dans ces belles terres nous avons traversés le Gers, l’Aveyron et l’Hérault. C’est là-bas que nous avons eus la chance de voir des endroits tels que Montpellier, Saint-Guilhem le Désert, Conques, Lupiac, le château de d’Artagnan et d’autres lieux qui nous ont inspirés pour la création du festival. 

Nous basons notre festival sur une résidence d’une semaine où nos musiciens et musiciennes préparent intensivement un répertoire varié, se démarquant chacun l’un de l’autre. Suite à cette résidence nous voyageons dans le Gers, l’Aveyron et l’Hérault où nous donnons plusieurs concerts par régions. Chaque année nous visons l’excellence et nous nous entourons de musiciens et musiciennes talentueux et talentueuses. 

Esther Cullmann et Laurentiu Stoian, fondateurs de BPM.