EN 2024
En 2024 nous avons fêtés la première édition de notre festival.
En août nous sommes partis dans le sud de la France pour débuter notre résidence musicale dans le Gers. Celle-ci aura duré sept jours au total. Chaque journée étant organisée environ de la même manière, les musiciens et musiciennes répétaient de nombreuses heures par jours tout en ayant du temps pour eux. En sept jours un programme riche et compliqué fut travaillé et perfectionné afin de pouvoir ensuite le présenter lors des six concerts que nous avons organisé dans le Gers, l’Aveyron et l’Hérault.










Et bien sûr un festival regorge aussi de liens crées, de fortes amitiés…




…de découverte…
…de cuisine avec des produits locaux…


… et beaucoup de voyage.


NOS PARTENAIRES EN 2024




Créée en 1975 par Simone Del Duca en hommage à son époux, la Fondation Simone et Cino Del Duca est abritée par l'Institut de France depuis 2005.
Elle soutient les arts, les lettres et les sciences à travers l’attribution de prix prestigieux, dont le Prix mondial Cino Del Duca. Ce prix récompense une personnalité dont l’œuvre, dans un esprit humaniste, contribue à l’essor culturel et scientifique.
La Fondation joue un rôle majeur dans la philanthropie en France et à l’international.
Créée sous l'égide de la Fondation de France, la Fondation Cordes Sensibles soutient des projets dans le domaine de la musique classique occidentale, couvrant des périodes allant du Moyen Âge à l'époque contemporaine. Elle apporte un soutien ponctuel à des initiatives spécifiques telles que des concerts, des enregistrements ou des films, portées par des ensembles musicaux.
La Fondation Cordes Sensibles s'engage ainsi à renforcer les liens entre interprètes, compositeurs et publics, contribuant au rayonnement de la musique classique dans un contexte contemporain.